• cardiff's life 3

    alors que Noël se fait plus pressant que jamais, les sapins de Noël apparaissent enfin dans les maisons, les rues du centre ville se remplissent de la foule certes mais aussi des artistes de rues, et les chants de noël envahissent les magasins voir même les maisons, car, et oui, même à la radio, les "chants de Noël" sont au rendez-vous, alors bien sur je ne parle pas des chansons "petit papa noel ou vive le vent", mais de chansons en rapport avec noël, combien de fois ais-je déjà entendu le célèbre "all I want for Christmas is you" de Mariah carrey par exemple.

    Sinon, même si c'est l'hiver,, on a toujours aucun pb pour trouver dans les magasins des fraises (d'egypte par exemple), du raisin ou des mangues, ça ne me choque même plus vraiment étant donné que je les ai toujours vus sur les étalages ici!

    L'autre jour je suis allée regarder un film à la télé chez Céline, et bien à l'image des Etats-Unis, il vaut mieux aimer les pubs ici! toutes les 10/ 15 min le film est interrompu par des pages de pubs, et lorsque le film est vraiment long (genre 2h30 ou autre), il est cette fois aussi coupé par...les informations au journal télévisé! de quoi assurer la frustration des téléspectateurs et annuler l'effet d'une quelconque action dans le film.... :-S donc!

    Au cinéma, vous voyez le stand où on peut acheter des sodas, pop corns ou autre sucreries, et bien c'est aussi là qu'on achète les tickets!!! si ça ne veut pas pousser à la consommation ça! et on peut aussi acheter ces billets de ciné pour une séance se déroulant plusieurs jours après. Au cinéma où je suis allée cet été, on pouvait même choisir sa place dans la salle en achetant le ticket (le plus tot tu achète, le mieux tu risques d'être placé ^^).

    Bon ce qui est pas mal aussi, ce sont les arrêts de bus puisqu'ils sont tous équipés d'un panneau à affichage lumineux t'indiquant en temps réel quels sont les prochains bus à arriver et dans combien de temps (un peu comme au tram de bordeaux ou de strasbourg si je dis pas de bétises), bien pratique, quand on voit qu'il reste 10 min d'attente et qu'il fait vraiment froid, on peut rentrer se réchauffer dans un batiment autour et ressortir à l'heure pour le bus!


  • Commentaires

    1
    Mari jo
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:30
    Je te souhaite un super retour au sein de ta famille et de tes amis pour cette fin d'ann? Sinc?s Bisouxxxxxxxxxxxxxxx Marie Jo
    2
    papounet
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 06:42
    Ca commence a sentir bon le retour ! ! !
    Bonne fin de semaine ma fillotte...
    Je t'M
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :