• exams!!!

    et oui, avec la fin du semestre, le temps des exams est donc arrivé. Déjà deux de fait, encore trois a venir avant de faire la fête, de rentrer en france et les vacances!!! mais ici les exams, c'est pas rien! pour moi, ils comptent tous pour 85 ou 90% de ma note finale! Dans quasiment tous les modules, on vous propose un certain nombre d'exos, et vous choisissez ceux que vous faîtes, (4 sur 6 proposés le plus souvent), pratique pour esquiver les gros et durs problèmes!

    les salles d'exams se dispersent dans tous les batiments de la fac : student union, gymnase de sport... et meme dans la ville : dans une église, à la mairie.... ces salles sont énormes (on étaient 300/400 lors de mon premier, aujourdui on était 600 dans la salle!!) du coup plusieur modules sont passés en meme temps dans un meme salle. Dans la salle, on est tous placés, de grandes colonnes espacées se succèdent, et il a été fait en sorte que sur les deux colonnes à côté de vous, ce ne soit pas le meme module qui se déroule.

    Les calculatrice programmables ou avec tout le clavier alphabétique sont interdites, ainsi que d'avoir une trousse (sauf si transparente), votre manteau ou votre sac près de vous, tout au fond de la salle! les dictionnaires anglais / une autre langue sont autorisés mais il faut les faire tamponnés par votre département, et meme en partiel, des examinateurs peuvent venir le vérifier. On n'a pas le droit de quitter la salle pendant la première heure, ni 30 minutes avant la fin (les exams durent 2h pile! pas question de grapillé un peu de tps à la fin!).

    Aucun brouillon n'est fourni, tout ce que vous avez besoin de rédiger est fait sur the "answer book" qui lui est fourni (petit cahier), aucun autre papier! les copies sont anonymes puisque on cache notre nom en pliant la feuille par dessus et en la "collant" comme pour une enveloppe.

    bref, pas tout à fait les mêmes règles qu'à l'insa ^^ mais bon, c'est quand même pas dérangeant. voili voilou.


  • Commentaires

    1
    DADDY, DADDY COOL
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 10:05
    JUJU ET DADDY SONT DONC DANS LE MEME BATEAU !
    J'AI MOI AUSSI MES "EXAMS" PUISUQE J'AI TOUS MES AVANT-PROJETS 2009 A SORTIR EN 15 JOURS...
    MAIS KESKE JE FAIS DONC AU BURO TODAY ????
    JE REVISE JE REVISE ....
    BISES MA BELLE ! ! !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :