• le logement

    et oui, le deuxième partie était nécessairement celle-ci!

    un taxi m'amena donc jusqu'à l'adresse d'une colloc pour erasmus que j'avais trouvé sur internet. Premières impressions : en ouvrant la porte, 5 personnes sont dans la maison en train de nettoyer après le départ des anciens occupants la veille....après c'est vrai que les chambres sont nickelles, jolies, assez grandes, agréables et bien meublées....il y a même un petit salon, un petit jardin et la cuisine est aussi équipée alors voilà que je m'installe dans la chambre de mon choix. Seulement voilà, malgré les 5 chambres disponibles, je suis toujours toute seule dans la maison à 18h....pas d'autres occupants en vue. Après un tour en ville, voilà que je rentre, le proprio était présent, ainsi qu'une forte odeur de gaz.....un "gaz engineer" est appelé (oui, ici toutes les petites société de réparation sont aussi "engineering" lol, et après vérification, pas de fuites, juste un bouton qui a dû etre enclenché par mégarde lors du nettoyage. Ceci dit, dès fois que....le réparateur reviendra le lendemain matin, et afin de ne pas me laisser toute seule dans cette grande maison pour ma première nuit à Cardiff, le propriétaire me propose de passer la nuit dans une autre maison, à 2 rues de la mienne, avec d'autres erasmus....ouf, mon sauveur !!! parce que c'est vrai que je me sentais un peu seule!!!

    a part ça, la maison est pas mal, bon, on attend toujours qu'on nous amène des casseroles et qu'on nous nettoie le frigo comme ils nous l'ont promis (demain si tout va bien) et d'avoir internet (dans 2 semaines max normalement) en attendant d'ailleur, j'ai trouvé dans une chambre du haut un réseau non sécurisé donc je squatte pour le moment vu que la chambre est vide.

    La maison est donc loué à 5 erasmus student qui signe ensemble un contrat pour un seul semestre de manière à ne pas avoir à payer de council taxe. Bon, l'unique salle de bain avec le seul WC et la douche risque d'être un peu petite pour 5 mais tout est une affaire d'organisation lol. On n'avait plus qu'à acheter drap et couverture parce que la nuit ça caille bien quand même! et comme les anglais ne connaissent pas les volets, dur dur de se protéger du froid ds la maison (et de ne pas être réveiller par la lumière du jour).

    Aujourd'hui, plusieurs personnes sont venues visiter la maison, mais tjs personne d'installé, je commençais à desespérer quand 2 espagnoles sont arrivées : Maria et Laura. Les vollà toutes les deux en cours d'installation, le maison va commencer à vivre! mais alors quel accent anglais elles ont ces espagnoles! ^^ Une autre chambre est réservée, son occupante (oui oui encore une fille) doit s'installer demain.

    Plus qu'à voir ce que va devenir notre colloc, notre peit chez-nous pendant ces mois de froid à venir !


  • Commentaires

    1
    pappounet
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 07:33
    Hy my daughter. I'm happy You're arrived alive in CARDIFF. I'll try to improve my English as long as You'll live there.
    Like your mother, I was a little bit sad seeing you living our country but in the same time very happy that you can manage your life like that.
    If you need anything, you call me an I'll do the best for you.
    Have a good day , enjoy your life and work hard.

    I love you and I kiss You.

    Daddy
    2
    papounet
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 07:34
    PS : hésites pas à corriger mon anglais. JtM ma fi
    3
    Jerem
    Samedi 20 Septembre 2008 à 01:57
    Hé ben voilà, on sait d'où vient le terme "auberge espagnole" ^^ ça m'a l'air bien sympathique dis-moi ! Envoie-nous des photos ! (sans la neige tant qu'on peut encore ;) )
    bisous! et bon séjour!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :