• me revoilà, alors si vous avez bien suivi, vous savez que la première nuit je n'ai pas dormi dans "ma" maison, mais dans une autre, où j'ai été accueuillie par deux belges francophones très sympas : Nathalie et Sabrina, nous avons diner ensemble puis direction, dans la même rue, une autre maison d'erasmus, pour y retrouver Thomas, un insaïen de Toulouse de 4ème année. Nous allons ensuite jusqu'au centre ville, à environ 20 minutes de marche pour retrouver d'autres français, soirée française uniquement donc, bien installé dans un pub pour y découvrir LA bière de cardiff : la "Brain", pas géniale à mon goût mais faut bien découvrir ^^.

Jeudi, soirée avec mes collocs espagnoles (Maria et Laura), vraiment sympa aussi ces espagnoles! Bien mangé, bien discuté, bien rit (évidemment, trois filles ensemble, ça ne peut que papoter ^^)

Vendredi matin, arrivée de nos deux derniers colloc : des allemands, un gars : Dennis (pauvre de lui, le seul mec de la maison ^^) et une fille, tous les deux ont l'air très sympas même si je n'ai pas encore eu trop le temps de leur parler, et ont gèrent vraiment en anglais (la fougère ^^).  Nous partons ensuite faire les courses à Cardiff Bay, occasion pour moi d'apercevoir la mes, le port.... ce qui sera surement une de mes prochaines excursions!  L'après midi, petit tour dans le city center de cardiff après avoir fait signer plusieurs papiers pour l'INSA. Le soir, je me retrouve chez thomas avec les belges et ses colloc : deux espagnoles, et un allemand : philipp. Nous partons ensuite vers la Student Union, à 15 min de marche, pour la Disco Party, fête pour l'accueil des étudiants internationaux. Nous y rencontrons deux polonais, et y retrouvons deux italiennes : Katerina et Nicoletta, vraiment sympas aussi toutes les deux (et oui, en erasmus, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'en suis la preuve vivante lol). Seulement ici, la fête commence à 20h!!! rien à voir avec les booms de l'insa! et se termine vers 2h du mat. Après avoir bien dansé, dépenser des calories etc..... nous décidons de rentrer, à moitié sourd! le volume était vraiment très très fort, jamais vu ça!! Pour ma part, je reste encore un peu chez thomas, le temps de papoter un peu puis à la maison et au dodo!

samedi matin, mon ordi ne démarre vraiment plus, je touche le fond, je vais donc voir thomas, qui, en tant que bon geek qui se respecte (en 4ème RT), me bricole deux trois trucs et voilà que mon ordi veut bien redémarrer, je sais pas pour combien de temps mais il faut vraiment pas que je l'éteigne!!! l'aprem, nous allons faire qques courses (nous avons mangé à 15h donc l'aprem est vite passé en fait), pour la "crêpe party du soir!!!! puis nous regardons un film (bad company), et il est déjà l'heure de préparer les crêpes qui, au vu de la qualité et de la forme des poeles, seront plutôt des bons vrais pancakes lol. Pour cette soirée, nous étions une quinzaine : thomas et ces colloc, les belges et leurs colloc, les italiennes et moi :-). Le tout enchainé par encore du papotage, et qques tours de magie, me vlà rentrer pour 1h30.

Aujourd'hui, levé un peu tardif, passage de tps sur internet, et au programme de cet aprem : visite de cardiff, du centre, du chateau, du millenium stadium, de ses parcs et de ses musées.... et promis cet aprem je sors l'appareil photo :-)

à bientôt pour la suite de mes aventures!

• et oui, le deuxième partie était nécessairement celle-ci!

un taxi m'amena donc jusqu'à l'adresse d'une colloc pour erasmus que j'avais trouvé sur internet. Premières impressions : en ouvrant la porte, 5 personnes sont dans la maison en train de nettoyer après le départ des anciens occupants la veille....après c'est vrai que les chambres sont nickelles, jolies, assez grandes, agréables et bien meublées....il y a même un petit salon, un petit jardin et la cuisine est aussi équipée alors voilà que je m'installe dans la chambre de mon choix. Seulement voilà, malgré les 5 chambres disponibles, je suis toujours toute seule dans la maison à 18h....pas d'autres occupants en vue. Après un tour en ville, voilà que je rentre, le proprio était présent, ainsi qu'une forte odeur de gaz.....un "gaz engineer" est appelé (oui, ici toutes les petites société de réparation sont aussi "engineering" lol, et après vérification, pas de fuites, juste un bouton qui a dû etre enclenché par mégarde lors du nettoyage. Ceci dit, dès fois que....le réparateur reviendra le lendemain matin, et afin de ne pas me laisser toute seule dans cette grande maison pour ma première nuit à Cardiff, le propriétaire me propose de passer la nuit dans une autre maison, à 2 rues de la mienne, avec d'autres erasmus....ouf, mon sauveur !!! parce que c'est vrai que je me sentais un peu seule!!!

a part ça, la maison est pas mal, bon, on attend toujours qu'on nous amène des casseroles et qu'on nous nettoie le frigo comme ils nous l'ont promis (demain si tout va bien) et d'avoir internet (dans 2 semaines max normalement) en attendant d'ailleur, j'ai trouvé dans une chambre du haut un réseau non sécurisé donc je squatte pour le moment vu que la chambre est vide.

La maison est donc loué à 5 erasmus student qui signe ensemble un contrat pour un seul semestre de manière à ne pas avoir à payer de council taxe. Bon, l'unique salle de bain avec le seul WC et la douche risque d'être un peu petite pour 5 mais tout est une affaire d'organisation lol. On n'avait plus qu'à acheter drap et couverture parce que la nuit ça caille bien quand même! et comme les anglais ne connaissent pas les volets, dur dur de se protéger du froid ds la maison (et de ne pas être réveiller par la lumière du jour).

Aujourd'hui, plusieurs personnes sont venues visiter la maison, mais tjs personne d'installé, je commençais à desespérer quand 2 espagnoles sont arrivées : Maria et Laura. Les vollà toutes les deux en cours d'installation, le maison va commencer à vivre! mais alors quel accent anglais elles ont ces espagnoles! ^^ Une autre chambre est réservée, son occupante (oui oui encore une fille) doit s'installer demain.

Plus qu'à voir ce que va devenir notre colloc, notre peit chez-nous pendant ces mois de froid à venir !