• Jeudi après midi,après avoir bien dormi pour récupérer le matin, direction la fac, où je retrouve céline et mathilde pour notre inscrition finale à la Engineering School. Dans la queue, un fait flagrant : au moins la moitié des Erasmus d'engineering sont....des insaïens Toulousains!!! j'en ai compté au moins 8! pas trop dépaysant pour le coup!!!! En suite, on passe aux choses sérieuses : faire notre emploi du tps, étant donné que pour coller à peu près au programme que les autres suivent à Toulouse (une petite pensée émue pour vous tous!!! :-)) nous devons prendre des cours de la 1ère année de GC, de la 2ème année, mais aussi de Génie mécaniique, et là du coup, dur de faire correspondre tous nos cours sans qu'ils se chevauchent. Enfin, on a réussi à faire qqch, plus qu'à voir en pratique si ça nous va, si c'est de notre niveau etc...... Nous allons donc suivre 6 matières, soit 19 heures de cours par semaine, ça va, plutôt light, mais bon, on aura aussi une certaine charge de travail à effectuer de notre côté donc....

    les plus : des cours de 50 min seulement (ça va nous changer des 1h15 de l'INSA!) ce qui peut nous faciliter les choses pour rester concentrer pdt tout le cours. Un début de cours jamais avant 9h, et une fin jamais après 17h (contre 8h et 18h15-18h30 à l'insa!).  Nous seront évalués par deux tests dans la plus grande partie : un comptant pour 10-15% courant novembre, et le gros pendant les deux dernières semaines de notre semestre en Janvier, hormis pour le "laboratory" (= TPs) où nous seront évalués pas notre travail en TP, ttes les semaines.


     
    concrete structures and materials = structures du béton et matériaux
    solid mechanics = Résistance des matériaux
    Laboratory = laboratoire pour TPs
    environmental fluid mechanics = mécha des fluides
    engineering analysis = maths avec surement des séries de fourier ^^
    soil mechanics = méchanique des sols

    2 commentaires
  • Mercredi soir, soirée avec mes collocs, comme tous les mercredis, y'a une soirée Sin Bin à la student union. Soirée très sympa, tout d'abord nous nous sommes posés sur des sofas pdt une heure, l'occasion pour moi de papoter un peu ac tout le monde, dont Dennis avec qui j'ai bien rigolé, son côté un peu réservé du début semble s'estamper. Puis nous sommes allés occuper le dancefloor, de 10h30 à 2h (fin de la soirée) non stop! Certaine ont en eu mal aux cuisses (Ina), pour ma part, je me suis bien éclatée. Les anglaises portent toujours des mini jupes ou des mini shorts avec des boots (oui oui, même en été, même quand il fait froid, même quand il fait chaud.... lol) et en soirée, certaines innovent avec des robes toujours bien courtes quand même! Même à 2h du mat' il ne fait pas si froid que je l'aurais cru, juste doux. J'ai plus qu'à rassembler ttes les photos de cette fameuse soirée pour vous les faire partager.

    Fait exceptionnel que je m'empresse à noter : Ina, Dennis et moi sommes rentrés APRES les espagnoles à la maison.... bon c'est vrai que elles sortent tout les soirs, mais pour le coup elles ont manquées d'endurance lol.

     


    votre commentaire
  •  
    alors, repérons nous un peu, le truc qui ressemble à une tache violette tout en haut, c'est ma maison.
    Les bâtiments rouges à l'écart des autres, vers la gauche (numéro 58), c'est ma fac. en rose le city center. Vous pouvez voir sur la carte le cardiff castle, le millenium stadium et le bute park. La student union se trouve à peu près au milieu de tous les bâtiments rouges, juste à coté du signe de la gare "cathays station", mais si je suis sure que vous voyez!!! lol sinon dites le moi et j'essaierais de trouver autre chose. merci

    votre commentaire
  • Hier, je suis allé à la Student Union à la National Company Fair (un genre de foire, pour avoir pleins d'infos...) et aujourd'hui à la Local Company Fair, l'occasion de recevoir plein de cadeaux : des verres, des porte clés, des bonbons et des gâteaux, des fresbees, des sous-verres, des posters, des stylos.... toute les compagnies font le max pour attirer les étudiants. Mais pour la plupart de ceux-ci, c'est bonjour, on prend les cadeaux et on s'en va, et quand ils veulent nous faire remplir un papier pour avoir des infos, un faux numéro de tél ou une fausse adresse e-mail et on est tranquille hihihi! Encore une autre demain, et une pour le sport vendredi....

    Ce qui est sûr c'est que les anglais se foutent un peu de l'écologie, rien qu'à voir le nombre de sacs plastiques qu'ils distribuent à tout bout de champs (à part Liddl bien sûr mais c'est pas anglais), enfin du coup on a pas à acheter de petits sacs poubelles....

    Hier soir, repas pizza chez thomas avec les belges et les autres, puis retour à la maison où j'ai pu pas mal discuter avec mes collocs allemands, c'était sympa.

    Cet aprem je suis allé au Roath Park, situé plus près de chez moi. Assez grand, mais je préfère quand même le Bute park. Le roath park a une forme plutôt allongé, ce qui fait qu'on a moins l'impression d'échapper à la ville et au bruit des voitures. A noter quand même son lac, et son "rose garden" qui devait être vraiment beau en été mais qui n'a rien d'exceptionnel maintenant (voir photos).

    Toujours pas une goutte de pluie depuis mon arrivée il y a une semaine (mon dieu j'ai l'impression que ça fait plutôt un mois que je suis partie!).

    Mais bon, je parle toujours des anglais mais il ne faut pas oublier que je suis au Pays de Galles (càd : Wales) et tout est fait pour nous le rappeler : tous est écrit dans les deux langues : anglais et gallois, les prospectus, les informations, les menus même.... Car il y a 20% de la population du pays de galles qui parle couremment le gallois, enfin, surtout dans la campagne je pense quand même. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gallois n'à rien à voir avec l'anglais, que ce soit à l'écrit ou dans la prononciation!

     

    ps : j'ai ajouté les photos de ma maison et celle prise lors de ma ballade d'aujourd'hui : roath park, the Cathays Library, et l'école juste au coin de ma rue. Vous pourrez notemment y voir que, comme à Worthing, ils mettent des plaques de commémoration sur les bancs publics.... et le jeu "bowls" qui ressemblent à une sorte de pétanque, sur du gazon, mais les boules sont plus grandes, et si on regarde bien, pas complètement sphérique donc si je me souvient bien (Gaël tu pourras confirmer), selon comment on les lance et en perdant de la vitesse elles changent légèrement de direction.


    1 commentaire
  • comme prévu, un dimanche après-midi sous le signe de la visite  avec Thomas, on a commencé par le boulevard de nantes avec sur notre gauche le National museum et le city hall (la mairie), avec une superbe architecture, le tout face à des jardins, vraiment le tout bien mis en valeur, puis direction le Bute Park, vraiment très grand, d'ailleurs on est pas allé jusqu'au bout ^^.  Nous avons ensuite contourné le Cardiff Castle, d'une bonne superficie, chateau vraiment perdu au plein milieu de la ville! Nous avons continué jusqu'au Milledium Stadium, temple du rugby! édifice grand, mais pas si beau que ça vu de l'extérieur. Au sol, de nombreux pavés comportent un message : soit le souvenir d'un mariage, d'une personne, ou le nom des différentes sociétés qui ont participé à sa construction. Un peu plus loin, toujours au sol, des écussons célèbrent les équipes présentent à la coupe du monde de rubgy, vous pouvez voir celles de l'angleterre, du pays de galles bien sur, et de la france avec juste en dessous le détail de sa composition. Il y a 3 stades à Cardiff, le Millenium, stade national pour le rugby et juste à coté un autre stade et de l'autre côté de la ville, le stade accueillant l'équipe locale de foot. En revenant nous passons par le centre ville (j'en suis à 4 starbucks trouvés! ^^ et un "que pasa" ^^) passons devant l'hotel Hilton.....mouais, pas vraiment pour nous. Nous finissons un peu fatigués, en rentrant, direction internet que je vous mette en ligne les photos (colonne de gauche, rubrique "photos"). Puis soirée avec Ina et Dennis, les allemands pour voir un film tranquillement (Hancock...) tandis que les espagnoles sortent encore une fois faire la fête ^^. Lundi, grasse mat' (jusqu'à 11h), puis l'après midi, balade dans l'université d'ingenierie....ben je crois que je dois me préparer à me perdre plus d'une fois dans les couloirs lol, mais les bâtiments ont quand même l'air assez vieux et pas très beaux... enfin,on fera avec lol. Le seul truc c'est que l'équivalent de notre RU est au sein du campus principal donc pas vraiment vers nos bâtiments...quand j'aurais l'emploi du temps on verra comment je m'organise.

    Et hier soir donc, petite soirée pépère chez thomas a jouer aux cartes, Ina m'a accompagnée cette fois, au résultat : 3 allemands, 2 espagnoles, 2 français et un irelandais, encore un joyeux petit mix! :-)


    1 commentaire