• the fairs

    Hier, je suis allé à la Student Union à la National Company Fair (un genre de foire, pour avoir pleins d'infos...) et aujourd'hui à la Local Company Fair, l'occasion de recevoir plein de cadeaux : des verres, des porte clés, des bonbons et des gâteaux, des fresbees, des sous-verres, des posters, des stylos.... toute les compagnies font le max pour attirer les étudiants. Mais pour la plupart de ceux-ci, c'est bonjour, on prend les cadeaux et on s'en va, et quand ils veulent nous faire remplir un papier pour avoir des infos, un faux numéro de tél ou une fausse adresse e-mail et on est tranquille hihihi! Encore une autre demain, et une pour le sport vendredi....

    Ce qui est sûr c'est que les anglais se foutent un peu de l'écologie, rien qu'à voir le nombre de sacs plastiques qu'ils distribuent à tout bout de champs (à part Liddl bien sûr mais c'est pas anglais), enfin du coup on a pas à acheter de petits sacs poubelles....

    Hier soir, repas pizza chez thomas avec les belges et les autres, puis retour à la maison où j'ai pu pas mal discuter avec mes collocs allemands, c'était sympa.

    Cet aprem je suis allé au Roath Park, situé plus près de chez moi. Assez grand, mais je préfère quand même le Bute park. Le roath park a une forme plutôt allongé, ce qui fait qu'on a moins l'impression d'échapper à la ville et au bruit des voitures. A noter quand même son lac, et son "rose garden" qui devait être vraiment beau en été mais qui n'a rien d'exceptionnel maintenant (voir photos).

    Toujours pas une goutte de pluie depuis mon arrivée il y a une semaine (mon dieu j'ai l'impression que ça fait plutôt un mois que je suis partie!).

    Mais bon, je parle toujours des anglais mais il ne faut pas oublier que je suis au Pays de Galles (càd : Wales) et tout est fait pour nous le rappeler : tous est écrit dans les deux langues : anglais et gallois, les prospectus, les informations, les menus même.... Car il y a 20% de la population du pays de galles qui parle couremment le gallois, enfin, surtout dans la campagne je pense quand même. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gallois n'à rien à voir avec l'anglais, que ce soit à l'écrit ou dans la prononciation!

     

    ps : j'ai ajouté les photos de ma maison et celle prise lors de ma ballade d'aujourd'hui : roath park, the Cathays Library, et l'école juste au coin de ma rue. Vous pourrez notemment y voir que, comme à Worthing, ils mettent des plaques de commémoration sur les bancs publics.... et le jeu "bowls" qui ressemblent à une sorte de pétanque, sur du gazon, mais les boules sont plus grandes, et si on regarde bien, pas complètement sphérique donc si je me souvient bien (Gaël tu pourras confirmer), selon comment on les lance et en perdant de la vitesse elles changent légèrement de direction.


  • Commentaires

    1
    Jerem
    Mercredi 24 Septembre 2008 à 19:18
    raaaaaa $!%?& de rosbifs! Si t'étais à montréal, ce serait un peu écolo tout ça :p
    bon alors tu vas revenir trilingue en fin de compte ? ^^
    bisous ++
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :