• et oui après de long jours de silence, voilà que je prends de nouveau la plume. Quoi de nouveau depuis mon dernier article? tant de choses, et pourtant pas tant que ça ^^

    le vendredi 24 Octobre fut marqué par une kitsch party, comprenez la soirée du n'importe quoi et si vous n'en êtes pas persuadés, il n'y a qu'à regarder les photos! encore une fois beaucoup beaucoup d'erasmus, merci donc au 93 dogfiel street de nous accueillir comme ça! et bien sûr, le mauvais goût vestimentaire était de mise ^^

    samedi 25 Octobre est la raison de mon silence, à savoir, la visite de mon chéri pour toute une semaine :-) alors forcément vous comprenez, j'ai des priorités lol.

    dimanche 26 ooctobre, visite de cardiff, sous le soleil dans un premier temps puis sous qques gouttes, mais 2 faits vraiment marquant : le froid!!! première fois qu'on a eu des jours si froid où on a pas dépassé les 10 degrès pdt une semaine entière et on compte pour l'instant une gelée et une averse de grêle. Deuxième fait, avec le changement d'heure : la nuit!! et oui maintenant à 17h15 il fait déjà nuit noire, autant sire que les journées passent maintenant très très vite, et qu'après 5 h on a l'impression qu'il est lh'eure de diner et que du coup on a envie de rentrer et de plus bosser.... ah comme elles vont être longues les nuits d'hiver!!!

    lundi : cours et oui, je suis sérieuse quand même

    mardi : journée à Bath et Bristol, a jouer les touristes, comme en ce bon vieux mois d'aout ^^. Bath est vraiment une très très jolie ville, historique et qui ne ressemble pas vraiment aux autres villes anglaises avec toutes ces colonnes etc. Elle est aussi réputée pour ces bains, et a une belle zone piétonne avec tout plein de lanes (petites rues) toutes plus jolies les unes que les autres. Bristol par contre.....bon certes on l'a visité sous la pluie ce qui a pu nous décourager mais quand même, ok c'est une grande ville, mais à part ça, rien de vraiment spécial à voir!!!

    mercredi après-midi : visite de cardiff bay, toujours dans le froid et à la limite de la pluie mais quand même on s'en est pas sorti si mal ^^  et en plus on y est allé à pied!!! mais quel courage! (bon d'accord on est reveu en bus mais bon). En plus on a pu rentrer dans le parlement Gallois, après avoir passé les détecteurs de métaux bien sûr ^^.

    jeudi et vendredi : mélange de cours et de balades dans le centre ville

    vendredi soir : halloween party à la student union après avoir rejoins d'autres erasmus. Tout le monde était déguisé, mais vraiment tout le monde, après, tout le monde n'a pas respecté le thème de l'horreur (pourquoi se déguiser en catwoman???? ^^) mais c'était marrant, et des costumes étaient vraiment bien trouvé, réussi ou original (le lapin pendu de Kristin lool).

    samedi : repos puis ciné histoire d'aller apprécier le nouveau james bond

    dimanche : fin de la semaine, retour au boulot....


    1 commentaire
  • tout d'abord, ici, tout le monde ADORE l'accent français qu'on a quand on parle anglais et le français qui, quoiqu'on dise, à l'air doux et beau.... tout le monde vraiment, erasmus de tous pays ou anglais.... quel succès nous avons pour ça!

    bon le truc c'est que pour la plupart, la france, ben c'est Paris : "tu viens d'où?" de france "ah, de paris"....:s:s:s non pas vraiment, ou alors "oh, j'adore paris, c'est une ville trop belle".... etc

    SInon, un autre truc pour lequel nous autre français sommes si repérable ici : les traversées de  route.... explication : ici quand les piétons ont le feu vert, toutes les voitures de l'intersection ont le feu rouge, donc même si les voitures dans la même rue que toi ont le feu rouge, ça ne veut pas dire que tu peux traverser devant elles.... du coup on doit attendre trente ans pour pouvoir traverser, et nous, ben ça nous gonfle (en plus de leur barrières pourries pour nous empecher de traverser là où on veut) du coup, on traverse un peu quand ça nous chante, où on veut (bon, on regarde quand même qu'il n'y ait plus de voitures et en regardant du bon côté dès la première fois maintenant ^^) donc il arrive qu'on se fasse regarder un peu bizarement, mais je sais pas si c'est juste une impression, mais je crois qu'on a de l'influence sur les autres car de plus en plus de personnes traversent "à la française" ^^.

    A part ça, depuis qques jours, nous avons trois poubelles dans notre cuisine : sac noir = déchets ménagers, vert = recyclage (l'équivalent de notre poubelle jaune en france), et un petit bac pour tout ce qui est biodégradable, pour faire du compost quoi. Le ramassage ce fait une fois par semaine, le jour dépend du quartier, sauf pour le recyclage : une fois toutes les deux semaines. Dehors, les vraies poubelles sont vraiment rares, j'ai du en voir qques unes, du coup la méthode : la veille au soir toutes les poubelles sont stockées devant les maisons.... malgré ça, on ne les retrouve pas déchiquetées  et renversées le matin donc pourquoi pas.

    Bientôt c'est Halloween, vu comme ça, je crois pas qu'ils y accordent une plus grande importance qu'en France, on trouve des décos, des bonbons etc....par contre, depuis que je suis arrivé (fin septembre donc) on trouve des chocolats de Noel dans les magazins, dans TOUS les magazins! Tous les pubs resto te proposent de réserver pour la nuit de Noel, et on peut même voir qques décorations. Donc franchement en france, ça commence pas si tôt que ça ^^. A lidll par exemple, on vient de passer la semaine spécial Noel avec pleins de produits de Noel et des offres pour les produits de Noel ....

    Niveau cours, qques trucs perturbant : les vecteurs, on ne met pas une flèche au-dessus, ce serait trop facile, on met soit un point dessus mais le plus souvent on....les souligne!!!! et ça ce'st chiant mais chiant, surtout quand tu veut faire un vecteur unitaire par exemple , c'est à dire tu dois diviser le vecteur par sa norme, et bien tu te retrouve avec des traits de partout!

    et le pire c'est quand même avec leur virgule et leur point dans les nombres : si je vous écrit 1,235 = ? et ben ici c'est mille deux cents trente cinq..... donc on peut très bien voir écrire 1,235.65 ...:s avouez que ça laisse perplexe, combien de calculs on n'a pas dû refaire déjà parce qu'on avait pris la virgule pour...une vraie virgule donc pour 1 virgule 235....je fais pas attention quand j'écris pour le moment mais va falloir! et quand je lis les énoncés aussi!!! vraiment ça c'est bien déroutant et ça nous fait perdre du temps aussi! enfin, on est prévenu....^^

     bon et puis pour les étudiants, ici la library c'est pas la bib! tu peux emprunter un livre pour genre 2 semaines meximum, enfin,ça dépend, pour certains livres c'est que 3 jours...) mais après sur internet tu peux choisir de prolonger ton prêt, par contre, si tu le ramènes pas à la date prévue, tu dois payer illico....

    voilà, c'étaient mes nouvelles observations sur cette étrange contrée! ^^


    2 commentaires
  • et oui,ki dit jeudi dit party (mais si ça rime!) mais jeudi dernier une étrange procession circula dans les rues de Cardiff, en effet, au moins deux dizaines d'érasmus se sont retrouver pour une "pijama party". Qu'est ce que c'est? ben une party avec tout le monde en pijama pardi! encore une occasion de rencontrer des gens et en plus, dans leur plus beau costume! Pour ma part, le cadeau de mes collocs pour mon annif a fait sensation, quoique il y avait de la concurence entre le pijama grenouille, les pijamas rose ou rouge et le caleçon avec des nounours, il y avait aussi des pijamas plus classiques, bref, pour tout les gouts! (je vous laisse découvrir les photos ^^)

    a noter quand meme lors de cette soirée la présence d'une norvégienne (et oui, il y en a aussi à Cardiff mais que deux aparemmen alors que des français on en croise quand même pas mal!) Kristin, vraiment très sympa et qui adore Cardiff parce que tout y est tellement pas cher (en comparaison avec leur prix...).

    du coup pour moi ce week end, repos, trop la flemme de sortir (et oui, c'est pas comme à l'INSA, ici il faut marcher pour aller faire la fête où voir des gens ^^)


    1 commentaire
  • acte 1 : julie se fait un thé.....

    jusque là tout va bien, Julie s'assoit tranquillement sur le beau sofa blanc, goutte son thé à la vanille, mmh, il est bien chaud, trop chaud même!! alors on va reposer la tasse, sauf que la tasse échappe des mains de la jolie julie, et le thé se répand sur son pantalon, le canapé blanc et le sol.....c'est alors que Julie se met à crier, et oui, vraiment trop chaud ce thé, ça brûle les cuisses, Ina et Dennis réagissent tout de suite : et pendant que julie monte de passer de l'eau FROIDE sur les jambes et se changer, ses chers collocs se chargent de nettoyer les dégats (heureusement pour le beau canapé blanc, julie avait juste envie d'un thé et pas d'une soupe à la tomate!) ................................... Le lendemain matin, les cuisses de Julie ne lui font plus mal, et le canapé blanc et toujours blanc :-)

     

     

    acte 2 ; julie a envie d'aller aux toilettes dans la nuit.....

    voilà, ça commence comme ça, aux alentours de 4h du mat', Julie a envie d'aller aux toilettes.... tiens, la lumière est allumée, qui a encore oublié d'éteindre la lumière? julie ouvre la porte, oh, mais il y a quelqu'un en train de....DORMIR sur le sol de la salle de bain, la tête contre la douche, les pieds contre le lavabo...normal..... ce quelqu'un c'est l'ami espagnol de Maria, venu ici pour 4 jours, et visiblement, quand ils sont sortis la nuit dernière, ils ont bien bus.....que faire? et  bien julie va essayé de réveiller ce jeune homme...un peu dur le réveil!! En plus, Julie, à 4h du matin,doit ressortir son meilleur espagnole car bien sûr il parle pas anglais... "Que pasa? porque esta dormiendo aqui? >> Estoy malado >> pero no tienes que dormir en el suelo!" parce qu'en plus, torse nu qu'il était, bien sur, il était parcouru de frissons.... tout d'un coup, un éclair d'intelligence, il comprend que si je suis là c'est parce que j'ai besoin d'aller aux toilettes.... dans un pénible effort, il se lève (julie toujours le soutenant), et il s'assoit sur les escaliers. Une fois Julie soulagée, Julie reprend de son plus bel espagnol : "Tienes frio? Tienes nada para darte calor? >>No" alors Julie va chercher sa serviette de bain et lui met sur les épaules... Mais bon, Julie est quand même fatiguée, alors Julie lui fait comprendre qu'il faut aller dormir et qu'il devrait aussi aller se coucher.... Après une descente d'escalier un peu julie sait pas comment, José (car c'est son nom) arrive dans la chambre où il dort, et Julie va se rendormir aussitôt dans son lit.....

    Aujourd'hui, José est repartit tôt ce matin vers sa contrée espagnole, et les premiers mots de Julie pour sa colloc Ina (allemande je le rapelle) ont été : "hola, como estas?".........

     


    1 commentaire
  • vendredi soir, grosse soirée erasmus chez un polonais, bcp bcp de monde et bcp de nouvelles têtes, samedi, entre la fatigue et ce rhume que je traine qui s'est transformé en toux, je passe la journée au lit, entre petit somme et regardage de film/série.....le soir, allez, il faudrait essayé de se bouger quand même, alors direction le repas allemand de prévu, qui se trouve être en fait aussi autrichien avec au menu des Kaiserschmarren aussi appelées "crêpes de l'empereur", et ben c'était pas mauvais ça non plus!!

     

    dimanche, excursion avec dennis et ina à Swansea, ville sur la côte, à une heure de bus, et qui finalement, après tout le bien qu'on avait entendu, nous a un peu déçu...mais bon, il a fait vraiment très bon ce week end, grand soleil, les tee shirts et débardeurs était de sortie, et puis se balader sur une plage de sable (non non, pas de galets là ^^) c'est pas mal

     
    même si elle était pas très jolie non plus (non non je fais pas ma difficile! ) Mais comme j'étais toujours bien fatiguée et malade, j'ai ptêtre pas pû en profiter pleinement.... Chose surprenante à Swansea, ses quelques ruines en plein milieu de la ville, devant des immeubles tout récent...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique