• Hier, je suis allé à la Student Union à la National Company Fair (un genre de foire, pour avoir pleins d'infos...) et aujourd'hui à la Local Company Fair, l'occasion de recevoir plein de cadeaux : des verres, des porte clés, des bonbons et des gâteaux, des fresbees, des sous-verres, des posters, des stylos.... toute les compagnies font le max pour attirer les étudiants. Mais pour la plupart de ceux-ci, c'est bonjour, on prend les cadeaux et on s'en va, et quand ils veulent nous faire remplir un papier pour avoir des infos, un faux numéro de tél ou une fausse adresse e-mail et on est tranquille hihihi! Encore une autre demain, et une pour le sport vendredi....

    Ce qui est sûr c'est que les anglais se foutent un peu de l'écologie, rien qu'à voir le nombre de sacs plastiques qu'ils distribuent à tout bout de champs (à part Liddl bien sûr mais c'est pas anglais), enfin du coup on a pas à acheter de petits sacs poubelles....

    Hier soir, repas pizza chez thomas avec les belges et les autres, puis retour à la maison où j'ai pu pas mal discuter avec mes collocs allemands, c'était sympa.

    Cet aprem je suis allé au Roath Park, situé plus près de chez moi. Assez grand, mais je préfère quand même le Bute park. Le roath park a une forme plutôt allongé, ce qui fait qu'on a moins l'impression d'échapper à la ville et au bruit des voitures. A noter quand même son lac, et son "rose garden" qui devait être vraiment beau en été mais qui n'a rien d'exceptionnel maintenant (voir photos).

    Toujours pas une goutte de pluie depuis mon arrivée il y a une semaine (mon dieu j'ai l'impression que ça fait plutôt un mois que je suis partie!).

    Mais bon, je parle toujours des anglais mais il ne faut pas oublier que je suis au Pays de Galles (càd : Wales) et tout est fait pour nous le rappeler : tous est écrit dans les deux langues : anglais et gallois, les prospectus, les informations, les menus même.... Car il y a 20% de la population du pays de galles qui parle couremment le gallois, enfin, surtout dans la campagne je pense quand même. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, le gallois n'à rien à voir avec l'anglais, que ce soit à l'écrit ou dans la prononciation!

     

    ps : j'ai ajouté les photos de ma maison et celle prise lors de ma ballade d'aujourd'hui : roath park, the Cathays Library, et l'école juste au coin de ma rue. Vous pourrez notemment y voir que, comme à Worthing, ils mettent des plaques de commémoration sur les bancs publics.... et le jeu "bowls" qui ressemblent à une sorte de pétanque, sur du gazon, mais les boules sont plus grandes, et si on regarde bien, pas complètement sphérique donc si je me souvient bien (Gaël tu pourras confirmer), selon comment on les lance et en perdant de la vitesse elles changent légèrement de direction.


    1 commentaire
  • comme prévu, un dimanche après-midi sous le signe de la visite  avec Thomas, on a commencé par le boulevard de nantes avec sur notre gauche le National museum et le city hall (la mairie), avec une superbe architecture, le tout face à des jardins, vraiment le tout bien mis en valeur, puis direction le Bute Park, vraiment très grand, d'ailleurs on est pas allé jusqu'au bout ^^.  Nous avons ensuite contourné le Cardiff Castle, d'une bonne superficie, chateau vraiment perdu au plein milieu de la ville! Nous avons continué jusqu'au Milledium Stadium, temple du rugby! édifice grand, mais pas si beau que ça vu de l'extérieur. Au sol, de nombreux pavés comportent un message : soit le souvenir d'un mariage, d'une personne, ou le nom des différentes sociétés qui ont participé à sa construction. Un peu plus loin, toujours au sol, des écussons célèbrent les équipes présentent à la coupe du monde de rubgy, vous pouvez voir celles de l'angleterre, du pays de galles bien sur, et de la france avec juste en dessous le détail de sa composition. Il y a 3 stades à Cardiff, le Millenium, stade national pour le rugby et juste à coté un autre stade et de l'autre côté de la ville, le stade accueillant l'équipe locale de foot. En revenant nous passons par le centre ville (j'en suis à 4 starbucks trouvés! ^^ et un "que pasa" ^^) passons devant l'hotel Hilton.....mouais, pas vraiment pour nous. Nous finissons un peu fatigués, en rentrant, direction internet que je vous mette en ligne les photos (colonne de gauche, rubrique "photos"). Puis soirée avec Ina et Dennis, les allemands pour voir un film tranquillement (Hancock...) tandis que les espagnoles sortent encore une fois faire la fête ^^. Lundi, grasse mat' (jusqu'à 11h), puis l'après midi, balade dans l'université d'ingenierie....ben je crois que je dois me préparer à me perdre plus d'une fois dans les couloirs lol, mais les bâtiments ont quand même l'air assez vieux et pas très beaux... enfin,on fera avec lol. Le seul truc c'est que l'équivalent de notre RU est au sein du campus principal donc pas vraiment vers nos bâtiments...quand j'aurais l'emploi du temps on verra comment je m'organise.

    Et hier soir donc, petite soirée pépère chez thomas a jouer aux cartes, Ina m'a accompagnée cette fois, au résultat : 3 allemands, 2 espagnoles, 2 français et un irelandais, encore un joyeux petit mix! :-)


    1 commentaire
  • me revoilà, alors si vous avez bien suivi, vous savez que la première nuit je n'ai pas dormi dans "ma" maison, mais dans une autre, où j'ai été accueuillie par deux belges francophones très sympas : Nathalie et Sabrina, nous avons diner ensemble puis direction, dans la même rue, une autre maison d'erasmus, pour y retrouver Thomas, un insaïen de Toulouse de 4ème année. Nous allons ensuite jusqu'au centre ville, à environ 20 minutes de marche pour retrouver d'autres français, soirée française uniquement donc, bien installé dans un pub pour y découvrir LA bière de cardiff : la "Brain", pas géniale à mon goût mais faut bien découvrir ^^.

    Jeudi, soirée avec mes collocs espagnoles (Maria et Laura), vraiment sympa aussi ces espagnoles! Bien mangé, bien discuté, bien rit (évidemment, trois filles ensemble, ça ne peut que papoter ^^)

    Vendredi matin, arrivée de nos deux derniers colloc : des allemands, un gars : Dennis (pauvre de lui, le seul mec de la maison ^^) et une fille, tous les deux ont l'air très sympas même si je n'ai pas encore eu trop le temps de leur parler, et ont gèrent vraiment en anglais (la fougère ^^).  Nous partons ensuite faire les courses à Cardiff Bay, occasion pour moi d'apercevoir la mes, le port.... ce qui sera surement une de mes prochaines excursions!  L'après midi, petit tour dans le city center de cardiff après avoir fait signer plusieurs papiers pour l'INSA. Le soir, je me retrouve chez thomas avec les belges et ses colloc : deux espagnoles, et un allemand : philipp. Nous partons ensuite vers la Student Union, à 15 min de marche, pour la Disco Party, fête pour l'accueil des étudiants internationaux. Nous y rencontrons deux polonais, et y retrouvons deux italiennes : Katerina et Nicoletta, vraiment sympas aussi toutes les deux (et oui, en erasmus, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, j'en suis la preuve vivante lol). Seulement ici, la fête commence à 20h!!! rien à voir avec les booms de l'insa! et se termine vers 2h du mat. Après avoir bien dansé, dépenser des calories etc..... nous décidons de rentrer, à moitié sourd! le volume était vraiment très très fort, jamais vu ça!! Pour ma part, je reste encore un peu chez thomas, le temps de papoter un peu puis à la maison et au dodo!

    samedi matin, mon ordi ne démarre vraiment plus, je touche le fond, je vais donc voir thomas, qui, en tant que bon geek qui se respecte (en 4ème RT), me bricole deux trois trucs et voilà que mon ordi veut bien redémarrer, je sais pas pour combien de temps mais il faut vraiment pas que je l'éteigne!!! l'aprem, nous allons faire qques courses (nous avons mangé à 15h donc l'aprem est vite passé en fait), pour la "crêpe party du soir!!!! puis nous regardons un film (bad company), et il est déjà l'heure de préparer les crêpes qui, au vu de la qualité et de la forme des poeles, seront plutôt des bons vrais pancakes lol. Pour cette soirée, nous étions une quinzaine : thomas et ces colloc, les belges et leurs colloc, les italiennes et moi :-). Le tout enchainé par encore du papotage, et qques tours de magie, me vlà rentrer pour 1h30.

    Aujourd'hui, levé un peu tardif, passage de tps sur internet, et au programme de cet aprem : visite de cardiff, du centre, du chateau, du millenium stadium, de ses parcs et de ses musées.... et promis cet aprem je sors l'appareil photo :-)

    à bientôt pour la suite de mes aventures!


    4 commentaires
  • et oui, le deuxième partie était nécessairement celle-ci!

    un taxi m'amena donc jusqu'à l'adresse d'une colloc pour erasmus que j'avais trouvé sur internet. Premières impressions : en ouvrant la porte, 5 personnes sont dans la maison en train de nettoyer après le départ des anciens occupants la veille....après c'est vrai que les chambres sont nickelles, jolies, assez grandes, agréables et bien meublées....il y a même un petit salon, un petit jardin et la cuisine est aussi équipée alors voilà que je m'installe dans la chambre de mon choix. Seulement voilà, malgré les 5 chambres disponibles, je suis toujours toute seule dans la maison à 18h....pas d'autres occupants en vue. Après un tour en ville, voilà que je rentre, le proprio était présent, ainsi qu'une forte odeur de gaz.....un "gaz engineer" est appelé (oui, ici toutes les petites société de réparation sont aussi "engineering" lol, et après vérification, pas de fuites, juste un bouton qui a dû etre enclenché par mégarde lors du nettoyage. Ceci dit, dès fois que....le réparateur reviendra le lendemain matin, et afin de ne pas me laisser toute seule dans cette grande maison pour ma première nuit à Cardiff, le propriétaire me propose de passer la nuit dans une autre maison, à 2 rues de la mienne, avec d'autres erasmus....ouf, mon sauveur !!! parce que c'est vrai que je me sentais un peu seule!!!

    a part ça, la maison est pas mal, bon, on attend toujours qu'on nous amène des casseroles et qu'on nous nettoie le frigo comme ils nous l'ont promis (demain si tout va bien) et d'avoir internet (dans 2 semaines max normalement) en attendant d'ailleur, j'ai trouvé dans une chambre du haut un réseau non sécurisé donc je squatte pour le moment vu que la chambre est vide.

    La maison est donc loué à 5 erasmus student qui signe ensemble un contrat pour un seul semestre de manière à ne pas avoir à payer de council taxe. Bon, l'unique salle de bain avec le seul WC et la douche risque d'être un peu petite pour 5 mais tout est une affaire d'organisation lol. On n'avait plus qu'à acheter drap et couverture parce que la nuit ça caille bien quand même! et comme les anglais ne connaissent pas les volets, dur dur de se protéger du froid ds la maison (et de ne pas être réveiller par la lumière du jour).

    Aujourd'hui, plusieurs personnes sont venues visiter la maison, mais tjs personne d'installé, je commençais à desespérer quand 2 espagnoles sont arrivées : Maria et Laura. Les vollà toutes les deux en cours d'installation, le maison va commencer à vivre! mais alors quel accent anglais elles ont ces espagnoles! ^^ Une autre chambre est réservée, son occupante (oui oui encore une fille) doit s'installer demain.

    Plus qu'à voir ce que va devenir notre colloc, notre peit chez-nous pendant ces mois de froid à venir !


    3 commentaires
  • et voilà, Julie est dans la place après deux jours bien mouvementé il faut l'avouer!!

    1ère partie : le voyage

    levé 4h15 du mat', décollage de toulouse 6h du matin, avec un peu de retard ceci dit puisque les tapis roulants de toulouse ne marchaient pas donc galère pour les bagages pour eux! Vol a côté d'un monsieur d'une 60aine d'année, qui n'a fait que me parler alors que je voulais DORMIR!!!! tout d'abord il a raler parce que les stewarts et toutes les instructions étaint données en anglais alors que on est en france! en plus il parlait pas un mot d'anglais, mais m'a assuré etre aller déjà à Cardiff, 3 fois à Londres et que là il allait aux Etats-Unis..... bonne chance à lui lol, en plus il dégageait une odeur certaine (à l'arrivée, même le passager de l'autre côté du couloir m'a demandé si ça avait été quand même, si j'avais supporté l'odeur...^^) Arrivée à Amsterdam, vue du ciel, s'est vraiment un pays très très plat!! avec de longues plages, et beaucoup de rivières et petits canaux où se suivent les bateaux de ttes sortes, joli donc. Après environ une heure d'attente, me voilà en train d'embarquer pour Cardiff. Vol où j'ai enfin pu dormir, de tte façon il y avait rien à regarder avec tous les nuages!!!lol arrivée à cardiff, une fois descendu sous les nuages, un paysage très très vert s'offre à moi, avec pas mal de moutons, mais ça a pas l'air très civilisé là en bas lol. A l'aéroport, comme convenu, des membres de l'université nous accueille avec d'autres international students, et nous amène à l'accueil pour nous aider avec nos logements, et nous donner à manger. Moi, ils m'ont appelé et fournit un taxi qui m'a amener jusqu'à ce qui va être ma maison pendant les prochains mois....


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique